Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Pourquoi croire ? je fais le bien, je suis bien avec les gens ....

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 17 Mai 2010, 15:03pm

Catégories : #REFUTATIONS ATHEISME

Pourquoi croire ? je fais le bien, je suis bien avec les gens ....

 

Réponse:

Ce sont souvent des illusion que satan suscite dans le cœur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien , ca se rapproche beaucoup de celui qui dit qu'il aura des enfants au paradis même s'il a mécru :

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. (Sourate marie)


On dit à ces personnes, vous faites le bien avec les gens ? d’accord, mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers Dieu, quand quelqu’un vous donne un cadeau vous êtes reconnaissant, par contre Dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens, vous le niez, ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !

Et si quelqu'un demande, et alors, et mon bien ? je faisais des actions humanitaires, je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que Dieu est juste !! Les biens que vous avez fait vous seront rendus, vous aurez la santé, les amis, la vie, les yeux, mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la résurrection vous n'aurez plus aucun bien, et ce sera le pénible châtiment !

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :